L’élevage est relativement simple et comporte un grand taux de réussite.
Cependant il est nécessaire de sélectionner des oiseaux âgés au minimum de deux ans.
Le mâle fait souvent preuve d’une agressivité envers la femelle en début de saison d’élevage ; en cas de dispute continue il faut séparer le couple en installant le mâle dans une cage placée à l’intérieur de la volière ; s’il n’y a pas de possibilité à cette solution dans ce cas couper une partie de l’aile pour qu’il ne puisse poursuivre la femelle en continu.
L’élevage débute vers le mois d’avril, il est donc nécessaire de placer un nid de reproduction aux dimensions de : 22 cm x 22 cm x 80 cm de hauteur, le trou d’entrée ayant un diamètre de 8 cm.
Placer des copeaux de bois ou du bois vermoulu à l’intérieur.
La femelle pond généralement de cinq à sept œufs, le temps de couvaison étant de vingt jours, et les petits restent environ cinq semaines au nid.
Les premiers jours après leur sortie du nid, les jeunes oiseaux sont relativement craintifs et viennent se heurter continuellement contre les murs et grillages de la volière, il faut habiller les parois avec des branches de saule au maximum de façon à protéger les petits de quelque éventuelle blessure qui leur serait dommageable.
Pour le baguage le diamètre est de 6 mm.
Quinze jours à trois semaines sont nécessaires pour que les jeunes soient complément indépendants, on peut les laisser un plus longtemps si le mâle ne leur témoigne aucune agressivité.
Rarement certaines femelles entament une deuxième couvaison ; si cela se présente il faut impérativement enlever les jeunes de la volière.