Nombre de messages : 92 Date de naissance : 07/12/1980 Age : 43 Localisation : la louviere Loisirs : les poissons Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Le poisson arboricole. Octobre 5th 2008, 21:29
Lepoisson arboricole. Des chercheurs environnementaux de Floride ont une découverte.Elle concerne les killies(poissons d'eau douce des régions tropicales,très colorés en ce qui concerne les mâles) et plus particuliairement le killie des magroves. Cette espèce de 7 à 8 cm de long vit dans les marais de floride,des caraibes et d'amerique latine. Les biologiste ont en effet découvert qu'il était capable hors de l'eau, (mais cela n'est en rien exceptionnel) mais de rester plusieurs mois et de trouver refuge dans les arbres pendant les période de secherresse est remarquable et peut-être unique. Ces petits poissons tranforment leurs ouies pour y maintenir l'eau et les aliments,une fois sortis de l'eau et l'excès d'azote lié à la respiration aérienne est excrété par les pores de leur peau. En plus le phénomène est réversible une fois passé l'assèchement du milieu et le voici a nouveau respirant comme tous les poissons. De plus, il a une particularité qui plairait a certain(es) d'entre nous.Il est hermaphodite, il peut développer les organes sexuels mâles et femelles et fertiliser ses oeufs quand ils sont encore à l'intérieur de son corps.
si cela vous interresse,étant un aquariophile et ancien rédacteur (bénévole) d'une revue sur ces sujets, je peux vous en informer.Faites-moi signe!