Histoire véridique parue dans la revue "Feathers", organe de la
Fédération de l'industrie volaillère de Californie :
L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen
unique de tester la résistance des pare-brise d'avions.
Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts
sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol.
La théorie est simple :
Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait
survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.
Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de
tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive
à grande vitesse qu'ils sont en train de développer.
Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont
fait feu.
Le poulet "sol-sol" a:
- Explosé la vitre du train,
- Traversé le fauteuil du mécano,
- Défoncé la console "instrument de bord"
- Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la
validité de leur test.
La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la
recommandation suivante :
"IL FAUT DECONGELER LE POULET