L’entretien du gazon en automne
Les jours se raccourcissent et la pelouse ne pousse plus aussi vite, n’empêche que le gazon demande un entretien également en automne !
Retire régulièrement les feuilles mortes du gazon pour que la pelouse bénéficie de suffisamment de lumière. Comme la pelouse pousse plus lentement, les tontes se font moins fréquentes. Relève la hauteur de la tondeuse de manière à ce que la pelouse ne soit pas trop courte avant d’entamer l’hiver. Il te faut ensuite évacuer et nettoyer les déchets de tonte.
Des irrégularités peu profondes peuvent être égalisées au moyen de terreau et de sable en quantités égales. Lorsque par suite d’un piétinement intensif au cours des derniers mois, le sol s’est fortement tassé, mieux vaut aérer le gazon. Une opération qui s’effectue au moyen d’un aérateur qui perfore le sol avec d’innombrables petits trous, tu peux également utiliser une fourche. Remplis ensuite les trous avec du sable au moyen d’un balai-brosse pour que les racines reçoivent à nouveau suffisamment d’air et d’oxygène. Lorsque le sol se révèle trop acide et que de la mousse se développe en abondance, tu peux chauler le gazon encore avant l’hiver. Répands fin novembre par exemple du cocopeat sur le gazon pour qu’il passe l’hiver dans les meilleures conditions possibles.