Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mandarin dans la nature

Aller en bas 
AuteurMessage
bernard
super 500 sujet un grand bravo
super 500 sujet un grand bravo
bernard


Masculin Nombre de messages : 516
Date de naissance : 26/10/1948
Age : 75
Localisation : fina
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 12/12/2005

mandarin dans la nature Empty
MessageSujet: mandarin dans la nature   mandarin dans la nature Icon_minitimeSeptembre 30th 2009, 23:54

Le diamant mandarin dans la nature .






Le diamant mandarin est un petit oiseau de 10 cm (pour la forme sauvage) qui appartient à l' ordre des passériformes, à la famille des Plocéidés et à la sous famille des Estrildidés. Il vit en Australie sur les cotes nord et sud- est à l éxeption de la partie la plus séptentrionale du territoire nord, de la péninsule d' York, des régions cotières des Etats Victoria et de la nouvelle Galles du sud. Il apprécie particulièrement les régions humides ou les précipitations passent 400 mm d eau par an. Une deuxième sous éspèce vie sur les iles de la Sonde.
Dans la nature Australienne le mandarin vit dans les paysages ouverts ou poussent des buissons et des arbres isolés, les savanes, les forets clairsemées, les jardins des villes.
Sa nourriture se compose principalement de graminées sec ou mi mure mais il apprécie également les insectes, surtout a l époque du nourrissage des petits.
La période de reproduction arrive avec la saison des pluies en Janvier- Fevrier quand se développe les jeunes pousses. Elle stimule la végétation et favorisent l abondance d insectes. Les mandarins construisent leur nid prés des points d eau, mares ou ruisseaux avec des fibres végétales. Le nid est en forme de bouteille, avec une entrée latterale de25 cm de long. Les conditions climatiques régissent la féconditée des mandarins, plus les pluies sont abondantes plus les nichées sont nombreuses.
Le mandarin a était découvert et importé depuis l' Extrème Orient au début du XIX siècle grace au commerce maritime de la soie et des épices.Le mandarin est le fruit d une évolution qui a durée des millions d années.
Revenir en haut Aller en bas
 
mandarin dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les accouplements chez le mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE C.O.BRAY :: les oiseaux exotique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser