Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L’hiver sera bientôt là !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel
Membre tres super Actif
Membre tres super  Actif
michel


Masculin Nombre de messages : 333
Date de naissance : 07/09/1971
Age : 52
Localisation : la louviere
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 31/10/2006

L’hiver sera bientôt là ! Empty
MessageSujet: L’hiver sera bientôt là !   L’hiver sera bientôt là ! Icon_minitimeOctobre 18th 2008, 13:00

L’hiver sera bientôt là ! Les températures commencent à chuter et déjà les premiers signes de l’automne ne trompent pas. Les arbres se parent de leurs couleurs châtoyantes entre jaune profond et rouge intense.

Au jardin, il est temps de préparer l’arrivée des premiers frimas. Les plantes d’intérieur sorties tout l’été ainsi que les plantes frileuses telles que les orchidées, les hibiscus retrouvent la douceur de la maison tandis que déjà le jardinier prépare le printemps en plantant les bulbes de la saison prochaine.

Dans le potager, les haricots secs arrachés le matin sèchent à l’air libre avant de rejoindre la cuisine. Les potirons arrivés à pleine maturité font également leur entrée dans les délicieuses recettes. Carottes, betteraves rouges et radis noir ne vont pas tarder eux aussi à être à point pour passer à la casserole ! Au verger, pommes, poires et derniers raisins s’amoncellent dans les paniers tandis que les châtaignes, les noix et les noisettes vont encore profiter des derniers rayons de soleil avant d’être récoltés.

Les kiwis sont aussi à rentrer d’urgence maintenant, tout comme les dernières framboises, derniers cadeaux de la belle saison. Entre deux récoltes, les jeunes arbres fruitiers commencent tout juste à prendre racine.

Tous les terrains laissés libres peuvent désormais être retournés et copieusement agrémentés de compost. Une tonte longue du gazon et le jardin pourra doucement aborder le froid glacial qui ne manquera plus de venir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
très très super actif
très très super actif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1448
Date de naissance : 12/04/1979
Age : 45
Localisation : la ll
Date d'inscription : 11/12/2005

L’hiver sera bientôt là ! Empty
MessageSujet: Re: L’hiver sera bientôt là !   L’hiver sera bientôt là ! Icon_minitimeOctobre 18th 2008, 20:45

j'espere qu'on aura un peu de neige cette année
Revenir en haut Aller en bas
fran
menbre très actif
menbre très actif
fran


Nombre de messages : 135
Localisation : Marchin , Liège , belgique
Loisirs : beaucoup trop
Date d'inscription : 13/11/2005

L’hiver sera bientôt là ! Empty
MessageSujet: Re: L’hiver sera bientôt là !   L’hiver sera bientôt là ! Icon_minitimeMars 12th 2009, 17:27

J e me demande si un jour ca va s'arrêter de neiger en France , 10 cms encore ce matin j'en ai ras le bol
Avec tous les semis partis si le temps ne s'arrange pas je me demande ou je vais mettre mes plantules lorsqu'elles seront repiquées sous mon lit ou va péter un câble avec moi
Moi qui pensais que dans qq jours j'aurai pu monter mes deux serres pour mettre tout ce monde dedans et ben c'est raté
Et chez vous quel temps fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’hiver sera bientôt là ! Empty
MessageSujet: Re: L’hiver sera bientôt là !   L’hiver sera bientôt là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’hiver sera bientôt là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais bientot avoir un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JARDINAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser